Les questions et réponses sur nos services
Quelles charges sociales vais-je payer ?
Aucune, vous n'êtes pas l'employeur.
Quelles différences y a-t'il entre prestataire et mandataire ?
Suite à l'évaluation que l'agence effectue à votre domicile, nous déterminons ensemble le mode d'intervention le plus adapté à vos besoins.
Le service Prestataire: AD Quotidien est l'employeur et détache un de ses salariés à votre domicile. Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives. Le contrat du salarié est régi par le code du travail.
Le service Mandataire: Vous êtes l'employeur. AD Quotidien s'engage à effectuer pour votre compte le recrutement, les contrats de travail, les bulletins de salaire, les déclarations administratives, et le remplacement de l'intervenant en cas d'absence. Le contrat du salarié est régi par la Convention Collective nationale du salarié du Particulier Employeur du 24 novembre 1999. AD Quotidien ne se substitue pas à l'employeur.
En fonction de vos besoins, de votre situation, de votre dépendance, notre coordinatrice vous expliquera les avantages des différents modes de prestation.
Comment est organisé le suivi de l'intervention ?
Des visites à domicile sont organisées sur simple demande. Une astreinte téléphonique est assurée 7 jours sur 7 pour répondre à une urgence lors d'une intervention.
Si mon auxiliaire de vie casse quelque chose chez moi ?
Dans le cadre de la prestation de service, Les agences AD Quotidien ont un contrat d'assurance responsabilité civile pour l'ensemble de ses intervenants afin de vous rembourser dans les plus brefs délais.
Est-ce que je dois payer l'aide à domicile à chaque intervention ?
Non. Pour la prestation de service, vous recevrez chaque fin de mois une facture détaillée des interventions. La facture peut être réglée par chèque, prélèvement bancaire ou CESU préfinancés.
Ai-je le droit à une réduction d'impôts ?
OUI. La déduction fiscale possible correspond à 50% des sommes engagées dans la limite de 12 000 € par an (sous réserve de modification) et par foyer fiscal (article 199 sexdécies du Code Général des Impôts, sous réserve de modifications législatives). Cette déduction ne s'applique pas si le client est non imposable. Les attestations fiscales sont délivrées par l'agence AD Quotidien en début d'année sous réserve du paiement des factures.
Quelle est la durée minimale d'une intervention ?
La durée minimale est d'une heure par intervention.
Comment recrutez-vous votre personnel ?
Les auxiliaires de vie sont sélectionnés, avec la vigilance et la rigueur, conformément à notre engagement qualité. Tous les candidats sont reçus en entretien individuel afin de vérifier leur parcours professionnel, leurs qualités humaines et leur motivation. Les intervenants sont suivis et encadrés par la coordinatrice du service. Chaque salarié bénéficie de la formation continue tout au long de l'année.
Si je ne suis pas satisfaite du travail de mon aide à domicile ?
Quel que soit le problème avec votre intervenante, nous analysons ensemble la situation. Au terme de cet entretien, si la situation le nécessite, nous procédons au changement d'aide à domicile.
Si je dois m'absenter, dois-je continuer à payer les prestations ?
Si vous partez en vacances, vous devez prévenir le service 48 heures à l'avance. Nous ne facturons que les prestations réalisées.
Si mon auxiliaire de vie est absent ?
Dès que nous avons connaissance de cette absence, l'agence vous prévient et vous propose un remplaçant si vous le souhaitez. Elle accompagne ensuite l'intervenant à votre domicile pour vous le présenter. Pour les congés prévus, nous pouvons organiser un travail en binôme. La salariée titulaire pourra ainsi expliquer à sa remplaçante les taches à effectuer.
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos services ?
Nous prenons en charge toutes les formalités administratives pour vous offrir un service d'aide à domicile personnalisé et adapté à votre situation.
Contactez-nous - ou - Demandez un devis